▬ Bienséance . & . Damnation
FORUM EN HIATUS.
Changement d'adresse et refonte partielle sont au programme, les admins indiqueront le lien vers la nouvelle Roccianera lorsque tout sera de nouveau en place. Stay tuned!
▬ Bienséance . & . Damnation
FORUM EN HIATUS.
Changement d'adresse et refonte partielle sont au programme, les admins indiqueront le lien vers la nouvelle Roccianera lorsque tout sera de nouveau en place. Stay tuned!
▬ Bienséance . & . Damnation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livia de Valois-Ponty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:43

Présentation#




Fiche d'identité
B.D


Livia de Valois-Ponty, née le 4 juillet 1844 dans le Comté de Nice, humaine, aucune faction (neutre).



Votre Histoire
B.D



Les Valois-Ponty sont issus de la petite noblesse du Duché de Savoie. Ils s'illustrèrent dans les batailles, puis la magistrature d'Etat avant de se lancer, sur l'exemple de la noblesse négociante bordelaise, dans le commerce maritime et ce, en méditerranée. Consolidant leur assise tant par le jeu des alliances, avec les membres de l'Oligarchie Vénitienne ou encore avec les puissantes familles de Florence, que par des paris commerciaux audacieux et d'avant-garde, ils devinrent des interlocuteurs indispensables pour tout entrepreneur désireux de se lancer en méditerranée. Cité en exemple comme étant un modèle d'adaptation face aux mutations grandioses de cette fin de XIXe siècle, Les Valois-Ponty ont constitué un patrimoine aux assises solides et au demeurant inébranlable.

Ce bel héritage socio-économique fut toute fois entaché par une vie familiale marqué par des destins tragiques et éphémères. L'environnement parental de Livia n'y fit pas exception... Elle perdit la présence d'une mère dès ses 5 ans. Son père, homme intelligent et fin négociant, mena une vie dissolue telle que sa femme, éprise de son époux, ne put le supporter. Elle tenta de mettre fin à ses jours en pure perte, et fut interné alors dans un hospice tenu par des religieuses qui finir, de par la nature même de leurs traitements, par la rendre complètement folle. Cependant, la détresse de la mère de Livia, n'empêcha pas son père de continuer ses débauches et de faire pérenniser la grande œuvre familiale.
Homme excentrique et en avance sur son temps, il fit donner à sa fille une éducation scientifique et érudite, autant que financière et linguistique. Partant du principe qu'elle pouvait aussi bien agir et réfléchir qu'un homme. Non pas qu'il était fou de sa fille, mais tout simplement qu'il comptait bien lui laisser la direction de leurs marchés méditerranéens afin de "profiter de la vie"... Celui-ci, dans cette perspectives excentrique, pour ne pas dire folle, se mit en tête de lancer une entreprise dans le coin de Roccianera, voyant dans cet endroit un potentiel encore inexploité et plein de promesse. Après avoir signalé à sa fille son intention entre deux orgies, il partit à Roccianera. Au bout de deux mois sans nouvelle, Livia le fit chercher en vain. Son père avait disparu sans laisser de traces. Après avoir prit possession de l'entreprise familiale, elle décida de réaliser la dernière volonté connue de son père et se rendit donc à Roccianera.



Physique & caractère
B.D


Malgré un contexte familiale peu commun, Livia parvint à grandir harmonieusement, devenant une jeune femme accomplie et sérieuse, autant que dynamique et spontanée.
C'est ainsi que l'on reste souvent songeur envoyant arrivant cette jeune amazone à la démarche souple et ferme, pleine d'assurance, mais qui pourtant, empreinte aux nymphe la fragilité de la gestuelle et la grâce d'un profil. Comme les poupées de porcelaine, on admire son teint de perle, ses yeux pervenche et ses cheveux ondulées et blonds, qui cascade le sa nuque et de ses épaules.
Mais il serait bien stupide de s'en arrêter là concernant la jeune dame. En effet, de part son éducation si spéciale, Livia est une femme d'affaire avisé et audacieuse, mais également une lettrée et une érudite, qui veille toujours à garder un esprit cartésien et claire en toute circonstance. "Un esprit d'homme dans un corps de femme" disent ses détracteurs...



Relations
B.D


A Roccianera, elle ne possède ni famille ni connaissance. Pour ces dernières, elle les fera au gré des rencontres.



Vous
B.D



Prénom ou pseudo : Livia


Âge : 26


Comment trouvez-vous le forum ?

Pour le moment, je ne peux que constater sont disign soigné et le sérieux de sa tenue. J'aime le contexte et la manière dont il est amené.


Votre fréquence de connexion ?

Une fois par jour maximum, tous les deux jours sinon.


Avez vous lu le règlement ?

Oui.


Nom de l'acteur sur l'avatar ?

Kate Winsley


Dernière édition par Livia de Valois-Ponty le Lun 23 Nov - 0:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vidal Guardio

Vidal Guardio


Nombre de messages : 268
Age : 33

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences :: Symbiose : 3 / Traque : 4 / Télépathie : 2
Copyright:

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 19:46

Bienvenue sur le forum !
Si tu as encore des doutes pour l'avatar, on pourra peut-être t'aider... Smile

Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia S. Del Sonno

Anastasia S. Del Sonno


Nombre de messages : 356
Age : 34
Humeur : Enchanteresse

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences ::
Copyright: (c) Mina-Ligeia

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:13

BIENVENUE !!

*fait bisous à sa nouvelle toupine*

Heureuse que tu te soit inscrit !
Bonne chance pour la suite de te fiche.

*repart joyeuse qu'une nouvelle humaine comme moi débarque*
Revenir en haut Aller en bas
Alice N.Tedeschi
    burn away all of me, I believe you will come to rescue.

Alice N.Tedeschi


Nombre de messages : 806
Age : 34
Qui es tu ? : Je suis la femme d'un monstre
Humeur : Envie d'hurler

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences :: Maniement des armes blanches/Pistolet && Très souple et habile au corps à corps
Copyright: Mina-Ligeia & inconnu

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 20:52

Bienvenue sur le forum (par contre l'avatre n'est pas à la bonne taille)
n'hésite pas à poser des questions si tu en as.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:11

Tout d'abord :

merci pour cet accueil chaleureux.

Very Happy



Ensuite, j'ai fini ma présentation.
S'il y a des points à éclaircir ou à ajouter, je m'en occuperai rapidement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriano Tedeschi
    I saw something in your eyes, I'm sure ...

Adriano Tedeschi


Nombre de messages : 625
Age : 114
Qui es tu ? : L'instant éternel, le tout du néant, l'omniprésente absence.
Humeur : Egale.

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences :: Nul ne saurait les énoncer...
Copyright: (c) Mina-Ligeia

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:58

Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire et de rédiger aussi vite le contenu de ta fiche. Ca nous manquait de voir ça, pour être tout à fait franc...

Je précise tout de même que la validation est impossible sans avatar en bonne et due forme (comme l'a dit Vidal, sur demande, nous sommes tout à fait prêts à te filer un coup de main pour ça). Mais aussi, chose plus "grave", on demande dix lignes minimum dans la dercription physique et psychologique du personnage, or je n'en compte que sept. Il va donc falloir compléter un peu cette partie.

Pour le reste, je ne m'opposerai nullement au classement de ta fiche parmi les validées. C'est très bien écrit et ça me paraît renseigné du point de vue du contexte, mais veillons à ne pas oublier qu'à notre époque, Venise n'est plus ce qu'elle était sur le plan du commerce, après être passée entre plusieurs mains dominantes. Enfin, ton histoire ne porte sur ce point que dans le cadre du passé des Valois-Ponty, et maintient un flou léger mais suffisant sur la suite des événements pour que je ne trouve rien à y redire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:45

Pour ce qui est de la description,
j'ai atteint le nombre de ligne demandée!

Very Happy


Mais pour ce qui est de l'image, j'ai quelques difficultés, je dois l'avouer...

Mais bon!
Voyons le côté positif des choses, ça me laissera le temps de m'imprégner de l'atmosphère du forum.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriano Tedeschi
    I saw something in your eyes, I'm sure ...

Adriano Tedeschi


Nombre de messages : 625
Age : 114
Qui es tu ? : L'instant éternel, le tout du néant, l'omniprésente absence.
Humeur : Egale.

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences :: Nul ne saurait les énoncer...
Copyright: (c) Mina-Ligeia

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:36

Bon, le problème de l'avatar est réglé, bienvenue à la maison. ^^
Fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeLun 23 Nov - 10:37

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fausto Dantes
Te Deum pour un massacre
Fausto Dantes


Nombre de messages : 288
Age : 38
Qui es tu ? : Besoin de vous faire pardonner, mon fils?
Humeur : Fatiguée

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences ::
Copyright: Me, Myself and I!

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:40

Bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vidal Guardio

Vidal Guardio


Nombre de messages : 268
Age : 33

Effets.Secondaires
Never alone in Nightmare:
Compétences :: Symbiose : 3 / Traque : 4 / Télépathie : 2
Copyright:

Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:45

Fausto essaie de fidéliser des paroissiens… ça fait peine… ^^’

*out* What a Face


Pas flood je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livia de Valois-Ponty Empty
MessageSujet: Re: Livia de Valois-Ponty   Livia de Valois-Ponty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livia de Valois-Ponty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▬ Bienséance . & . Damnation :: PRESENTATION - Dis moi qui tu veux être, je te dirai qui tu es :: 
_Fiche de présentation
 :: NOTRE DESTIN EST ENTRE VOS MAINS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser